Bienvenue aux nouveaux Marollais !
Ce matin, vous étiez nombreux devant la nouvelle impasse des Serres, pour l’inauguration de l’îlot Ouest du Cœur de Village.
A 11h, Monsieur le maire de Marolles-en-Brie, Alphonse Boye, son adjointe en charge du cadre de vie, Vanessa Hanni, ont coupé symboliquement le ruban tricolore, aux côtés des sénateurs Marie-Carole Cuintu et Laurent Lafon, du président du Département Olivier Capitanio, du président de Valophis Habitat Metin Yavuz et des équipes d’Expansiel Promotion, en charge du projet Cœur de Village.
Cette inauguration marque l’aboutissement d’un long processus qui a permis à 131 logements, dont 90 en accession à la propriété et 41 en location, de voir le jour.
Respectant l’architecture briard de notre centre ancien, le projet est réparti en 3 îlots (Ouest, Est et Sud) renforçant le caractère « à taille humaine » des lieux. Notons que les deux autres ilots seront livrés en décembre et début 2025.
Le Cœur de Village a pour objectif de proposer des logements allant du T1 au T4 et ainsi accueillir plus facilement des familles dans notre commune. « Ce projet est l’opportunité unique de redynamiser notre commune qui, jusque-là, voyait sa population vieillir » a ainsi rappelé Monsieur le maire.
A l’issue des discours, les Marollais présents ont été invités à partager un cocktail, offert par les équipes d’Expansiel Promotion mais aussi, à visiter un des logements du Cœur de Village. Un beau duplex doté d’une terrasse où l’on pouvait apercevoir la future résidence intergénérationnelle, encore en travaux.
Car comme l’a rappelé Monsieur le maire dans son discours, le Cœur de Village a vocation à devenir un cœur de vie en accueillant, dans les prochains mois, une résidence intergénérationnelle donc, mais aussi une mini-crèche, une salle d’activités ou encore une brasserie, donnant sur le futur parvis de la mairie.
A 13h enfin, les résidents du Cœur de Village ont embarqué dans un petit train à la découverte de leur nouvelle commune. Avec Monsieur le maire et son adjointe Vanessa Hanni comme guides, ils ont pu apprécier les nombreux atouts que possède notre charmante commune : ses espaces verts, ses équipements ou encore ses récents aménagements urbains.
Nous espérons que ce samedi 16 novembre signera, pour ces nouveaux habitants, le début d’une belle et longue histoire avec Marolles-en-Brie !