Dans une configuration inédite, notamment grâce aux installations scéniques qui serviront pour la cérémonie des vœux du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) de ce jeudi, les élus du conseil municipal ont accueilli de nombreux Marollais au Gymnase ce samedi soir.
La cérémonie s’est ouverte par une vidéo retraçant les moments forts de l’année 2024, puis par les vœux du Conseil Municipal d’Enfants.
C’est donc devant une foule de Marollais, mais aussi de personnalités du territoire, notamment Laurent Cathala, président de GPSEA, le Vice-président du Conseil départemental, Jean-Daniel Amsler, Ludovic Guillaume, sous-préfet du Val-de-Marne ou encore de nombreux maires, qu’Alphonse Boye, maire de Marolles-en-Brie a débuté son discours.
Il a tenu à présenter plusieurs projets qui visent à préparer, encore en 2025, le Marolles de demain :
- La réalisation de l’esplanade de la mairie qui accueillera une brasserie dans notre centre ancien,
- Le déploiement de nouvelles caméras de vidéoprotection, avenue des Buissons, aux Bagaudes, près de l’école de la Forêt ou encore dans le centre ancien,
- De nombreux investissements dans la transition écologique avec notamment la finalisation de la Voie verte du Parc urbain au printemps,
- La réalisation de terrains multisports, très attendus des Marollais et notamment par les jeunes,
- Ou encore la finalisation en 2026 d’une résidence intergénérationnelle qui accueillera 55 logements, dont 23 seront adaptés pour les seniors.
Cette belle soirée s’est conclue par un cocktail dinatoire qui a permis aux élus de continuer d’échanger avec les Marollais présents.
Un grand merci aux services municipaux, aux différents prestataires et au GPSEA pour la réussite de cette cérémonie des vœux.
Les clichés pris par les habitants avec le photobooth seront disponibles en ligne d'ici la fin du mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !