Ce matin, vous étiez nombreux, aux côtés des élus, pour commémorer l’Armistice du 11 novembre 1918, qui a mis fin à la Première guerre mondiale.
Réunis devant le Monument aux morts, vous avez pu écouter la lecture, par les élus du Conseil Municipal d’Enfants, d’une lettre de poilu racontant l’une des trêves qui eut lieu à noël 1914, où soldats allemands, britanniques et français ont fraternisé le temps d’une journée.
Dans son discours, Monsieur le maire a tenu à faire part de son inquiétude quant à la montée des tensions dans le monde qui ne sont pas sans rappeler le contexte à la veille de la Première guerre mondiale : « aujourd’hui il n’y a que l’incertitude qui est certaine. ».
Il a rappelé que « ce sont dans ces moments de doutes et de fragilité économique que nous pouvons être amenés à nous diviser, à nous refermer. » et a incité chacun « à défendre en toutes circonstances notre démocratie, c’est à dire notre avenir en paix. »
Merci aux services municipaux pour l’organisation de cette cérémonie, aux bénévoles du Conservatoire pour la musique, à notre porte-drapeau, aux pompiers de Villecresnes et à vous tous pour votre présence.