Les dépôts sauvages sont un fléau dans toutes les villes. Si la Commune a récemment rappelé les règles en vigueur par de la signalisation, la collaboration de chacun est nécessaire.
UNE PRATIQUE INTERDITE PAR LA LOI
Un dépôt sauvage est un dépôt, abandon, jet ou déversement, en lieu public ou privé, d’ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet, en dehors des emplacements et dispositifs prévus.
Les encombrants non collectés sont considérés comme un dépôt sauvage.
Le dépôt sauvage de déchets est passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.
LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LES DÉPÔTS SAUVAGES
Les dépôts sauvages sont un fléau dans toutes les communes. Toutefois, il existe des moyens de lutter contre, par la prévention bien sûr, mais aussi en intervenant le plus rapidement possible.
Nous vous encourageons à signaler tout dépôt sauvage afin d’éviter que de nouveaux dépôts apparaissent.
Contactez-nous au 01 45 10 38 38, ou via l’application mobile de la commune, et son outil signalement, ou encore en appelant la police pluri-communale au 06 99 71 77 13.
Grâce à vos appels, cette dernière a pu identifier et verbaliser 3 individus ayant fait un dépôt sauvage cet été dans notre commune.
LA COLLECTE DES ENCOMBRANTS EST GRATUITE
Elle est effectuée par le SIVOM, à la demande sur réservation : 01 69 00 96 90
Pour les collectifs, privés ou sociaux, contactez votre syndic ou votre bailleur. Ces derniers se chargeront de réserver un créneau au SIVOM et d’en informer tous les locataires
Le SIVOM est équipé également de 4 déchetteries : Brie-Comte-Robert, Varennes-Jarcy, Combs-la-Ville et Moissy-Cramayel. Leur accès est gratuit à raison de 24 passages par an !
Vous déménagez ?
Pour éviter ces dépôts sauvages (et les amendes qui vont avec !), le SIVOM vous propose de vous aider à vous débarrasser de ces objets directement chez vous, à la date de votre choix.
Coût : 68 euros