Les riverains ont approuvé en majorité le changement de sens à l'issue de la phase de test.
Le quartier des vignes a bénéficié d’une phase de test pendant 2 mois, avec un changement de sens de circulation de la rue de la Fontaine Froide et de la rue des Fouleurs mais aussi de nouveaux aménagements sécuritaires : nouvelle signalétique, passages piétons, coussins berlinois pour réduire la vitesse des véhicules…
En effet, les riverains du quartier des Vignes ont sollicité la mairie lors d’une réunion de quartier en septembre 2021.
Les problèmes remontés étaient l’augmentation du trafic routier dans le quartier, la vitesse élevée des véhicules, les bacs de collecte des ordures ménagères gênant le passage des piétons sur les trottoirs, les nuisances sonores importantes dans les jardins dues au trafic, etc.
A l’issue de cette phase de test, et après une nouvelle réunion de concertation, les riverains ont été invités à s’exprimer sur la pérennisation du changement de sens. Une majorité d’entre eux ont approuvé par un vote jusqu’au 10 juin, ce changement de sens.
Toutefois, il est ressorti de cette réunion publique la nécessité de mettre en place de nouveaux d’aménagements sécuritaires sur le quartier qui seront rapidement étudiés par les services municipaux en concertation avec les riverains.
Retrouvez les informations du projet ici.